128 films du 10 au 20 novembre à Montréal

La CSN fière partenaire des RIDM

10 novembre 2016

Jusqu'au 20 novembre, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal présentent 128 documentaires engagés, en plus de conférences, ateliers et plusieurs autres activités.
Partager
Région
  • L'ensemble du Québec
Source
Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Pour information
Louis-Serge Houle
514 792-0795

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) est heureuse de s’associer une fois de plus aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) qui se tiendront du 10 au 20 novembre pour cette 19e édition.

« Cette année encore, la programmation des RIDM témoigne de la pertinence d’un tel événement à Montréal, qui consacre l’engagement de réalisateurs et de réalisatrices dans leur milieu, a indiqué le président de la CSN, Jacques Létourneau. On ne le dira jamais assez, le point de vue critique est essentiel à la santé des sociétés démocratiques, et le documentaire engagé permet justement de prendre du recul pour mieux comprendre le monde qui nous entoure. »

Pour cette édition du RIDM, la CSN présente 10 longs-métrages

L'année dernière, les RIDM avaient attiré des milliers de personnes durant les 10 jours de la programmation.
L’année dernière, les RIDM avaient attiré des milliers de personnes durant les 10 jours de la programmation.

Pour la troisième année, la CSN s’associe aussi au jury étudiant en tant que présentateur de ce prix avec Téléfilm Canada. Ce jury est formé de six personnes provenant de cégeps de Montréal.

« Nous invitons nos membres et la population à participer en grand nombre à cette édition des RIDM, a poursuivi Jacques Létourneau. Le résultat de la campagne électorale américaine démontre plus que jamais la nécessité de questionner et de s’impliquer pour combattre les idées réactionnaires et militer pour un monde meilleur, égalitaire et juste. C’est notamment ce que visent les documentaires engagés. »

 

← Précédent Occupation et blocage de bureaux gouvernementaux à Québec et à Montréal 9 novembre 2016
Suivant → Des syndiqués invitent les militants libéraux à faire bloc contre Barrette 12 novembre 2016

URL de ce document :

http://centralecsn.wpdev0.koumbit.net/actualites/fiere-partenaire-des-ridm/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.