Montréal

Manifestation contre les agences de placement

31 mars 2017

Les agences de placement ne créent pas de nouveaux emplois, elles créent la précarité!
Partager
Région
  • Montréal métropolitain

La CSN et le Conseil central du Montréal métropolitain (CMM–CSN), en appui à l’Association des travailleurs et travailleuses temporaires d’agences de placement (ATTAP), vous invitent à participer à une manifestation pour dénoncer les agences de placement qui se rencontrent à l’Hôtel Bonaventure sous le thème scandaleux : Célébrons notre succès! ?

« Dirigeants, professionnels et leaders de l’industrie » se rencontrent pour discuter de notre exploitation… et ne font même pas semblant de nous inviter !
Les 4 et 5 avril aura lieu la conférence « la plus importante de l’industrie du placement de personnel et du recrutement ». Alors que l’ACSESS et ses partenaires se donneront une tape dans le dos et se féliciteront de « créer de l’emploi », nous savons qu’il n’en est rien. Les agences de placement ne créent pas de nouveaux emplois, elles créent la précarité!

Elles empêchent les travailleurs et travailleuses, souvent des personnes immigrantes, d’obtenir une sécurité d’emploi et elles créent des conditions de travail mauvaises, voire dangereuses. En effet, la relation triangulaire employeur – agence – employé fait en sorte que l’employeur et l’agence de placement se renvoient la balle pour ce qui est du respect des normes du travail et briment ainsi les droits des travailleurs et travailleuses quasi impunément.

Quand : Mardi le 4 avril à 16 h
Où : Place du Canada (Métro Bonaventure), au coin des rues de La Gauchetière et de la Cathédrale

Événement Facebook

← Précédent La FC soutient des travailleurs de Saint-Hubert dans la création d’une coopérative 31 mars 2017
Suivant → La CSN dénonce le lock-out sauvage 1 avril 2017

URL de ce document :

http://centralecsn.wpdev0.koumbit.net/actualites/manifestation-contre-les-agences-de-placement/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.